À Propos

« Lorsque l’Art rencontre L’âme » 

 

Bonjour, je suis Valeri Christina, la créatrice et le visage de la marque Valeri Christina. Je voulais vous parler un peu de moi, de ma marque et de mon histoire.

La marque, Valeri Christina, a été lancée à Paris en 2014 et, aujourd'hui, nous sommes basés à Londres. Je suis d'origine grecque et camerounaise. L'inspiration de ma collection vient de mon patrimoine africain et européen, des matériaux qui m'entourent, de mes voyages, et des traditions culturelles du monde entier.  

J'aime apporter une nouvelle perspective et une nouvelle énergie à chaque collection. J'utilise des matières attrayantes et des couleurs éclatantes. Tous nos modèles sont faits main. Mon travail est dédié à la création de bijoux modernes, élégants et intemporels pour les femmes et les hommes.

 

Derrière la marque

 

 

Le début de ce voyage n'était pas prévisible. Je travaillais dans une entreprise d’études de marché et je ne supportais plus l'environnement négatif dans lequel je me trouvais... Je me suis rendue compte que j'avais besoin de changement et de prendre un nouvel envol. 

A la même période, j’ai dû faire face à une séparation douloureuse. C' était la première fois de ma vie que j'étais en dépression. Cet évènement a marqué le début de mon travail sur moi-même.

Valeri Christina est plus qu'une marque pour moi, c'est la renaissance de mon âme. Cette marque symbolise la liberté. J'ai commencé ce voyage avec la mission de soutenir, responsabiliser et encourager les autres à prendre des risques afin d'atteindre leur plein potentiel. Ma mission est de véhiculer un message positif au quotidien et mon univers créatif est mon canal de communication. 

J'ai toujours exprimé ma créativité et ma personnalité à travers l'art. Quand j'étais enfant, j'aimais dessiner, peindre, danser et faire du théâtre. Je n'avais jamais imaginé que je deviendrais créatrice de bijoux. Il y a quelques années, j'ai découvert des bijoux à base de corde et j'en suis tombée amoureuse. Je savais que je devais explorer davantage, alors j'ai commencé sans expérience, uniquement avec le désir de m'amuser et de créer des œuvres uniques et originales. Ne sachant pas ce qui pourrait en résulter, j'ai posté mon premier modèle sur les réseaux sociaux et les gens ont commencé à me contacter personnellement pour obtenir plus d'informations sur le produit. Le reste appartient à l'histoire. 

Je gère toute l'activité des marques y compris la conception, la fabrication et le marketing. Être tellement actif dans mon entreprise m'a donné l'opportunité de grandir à partir de zéro et de faire partie du processus complexe à chaque étape du processus. J'espère sincèrement que vous aimerez porter nos pièces autant que nous avons aimé les concevoir. 

Je ne sais pas où vous êtes aujourd'hui, mais j'ai un message à vous transmettre avant de partir : Foncez!

Valeri Christina

 

 

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD'HUI

About

Meet the Creator 

 

 

Hi there, I'm Valeri Christina, the creator and face of the Valeri Christina brand. I wanted to tell you all a little about myself, my brand and my motivations behind creating unique, timeless and elegant pieces.

The brand, Valeri Christina, was launched in Paris in 2014, and today we are based in London. My background is of Greek and Cameroonian descent. The inspiration for my collection comes from my African and European heritage, the materials that surround me, my travels, cultural traditions from around the world and history. Sharing my creations with all of you is what I thrive on. 

I love bringing a fresh perspective and new energy to each collection.  Throughout the collection you can see eye-catching materials and vibrant colours. My work is dedicated to creating modern, intricate and stylish jewellery for women and men. Our pieces are handmade with love and we invest our heart and soul into them. 

 

Behind the Brand

 

I believe that getting lost is sometimes the best way to find yourself. The beginning of this journey wasn't predictable. I was working in a corporate job and becoming tired of the negative environment I had found myself surrounded by...I realised I needed to make a change. 

My journey of self discovery was underway after experiencing depression for the first time in my life, as a result of a painful breakup and an unsatisfactory working environment.

Valeri Christina is more than a brand to me, it is the rebirth of my soul. This brand symbolises freedom. I began this journey with a mission to support, empower, and encourage others to take risks in order to reach their full potential. My mission is to convey a positive message daily and my creative universe is my channel of communication. 

I have always expressed my creativity through art. As a child, I loved drawing, painting, singing and dancing. I never imagined that I would become a jewellery designer and I am so excited to continue this adventure. A few years ago, I discovered rope-based jewellery and quickly fell in love. I knew I had to explore more so I started without experience, solely with the desire to have fun and create unique and original pieces. Not knowing what could come of it, I posted my first model on social media and little did I know, people started personally messaging me for more product information. The rest is history. 

I manage all the brands activity including the design, manufacturing and marketing. Being so hands-on in my business has given me the opportunity to grow from the ground up and be a part of the intricate process every step of the way. I sincerely hope you will enjoy wearing our pieces as much as we have enjoyed designing them. 

I don't know where you are today, but I have one message to share with you before leaving: Go for it!

Valeri Christina

 

 

SIGN UP TODAY